Opération détox dans ma cuisine by Morlot Romain

Opération détox dans ma cuisine by Morlot Romain

Auteur:Morlot Romain
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Eyrolles


Le bisphénol A remplacé par des composés tout aussi toxiques

Dans certains cas, le bisphénol A est remplacé par d’autres bisphénols, dont les bisphénols S et F (BPS et BPF). Ceux-ci ne sont pas interdits, mais leurs effets sur la santé ne sont guère meilleurs. Selon une étude française, ils auraient les mêmes effets négatifs que le bisphénol A ! Tout comme le BPA, ces bisphénols de substitution seraient également des perturbateurs endocriniens.

Cette étude, réunissant des chercheurs de l’Inserm et du CEA et menée par le biologiste René Habert, a démontré que l’exposition au BPF ou au BPS, même à des quantités très faibles, réduit la production de testostérone. Celle-ci a pour fonction de produire les spermatozoïdes mais aussi de construire les organes génitaux masculins. Le scientifique conclut : « Ce résultat est à peu près exactement celui que nous avions observé en 2013 pour le bisphénol A avec le même dispositif expérimental. » La baisse de la production de testostérone peut être mise en cause dans la baisse de la fertilité masculine, la hausse des cancers des testicules mais aussi des malformations. C’est notamment cet effet du bisphénol A sur l’appareil génital masculin qui a conduit à son interdiction en France ! La problématique liée à l’utilisation du bisphénol A et de ses dérivés est loin d’être résolue…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.